Providence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavoie Lili-Mai

Lavoie Lili-Mai


Messages : 175
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 26

Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE» Empty
MessageSujet: Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE»   Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE» EmptyMar 2 Aoû - 11:00

Le public devra bientôt dire adieu à Édith, à Laurent et à tout le reste de la famille Beauchamp.

Après sept saisons à l’antenne, Providence tirera sa révérence cet automne, mettant ainsi un terme à cette saga pleine de rebondissements qui, au cours des dernières années, captivait plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine.



Réunie pour un ultime cocktail dînatoire au restaurant La Kitchenette, lundi soir, une partie de l’équipe d’acteurs de l’œuvre signée Chantal Cadieux a levé bien haut son verre à la fin de cette belle aventure.

C’est le 9 août que seront complétés les tournages de cette épopée familiale, qui en a fasciné plus d’un par la complexité de ses intrigues au fil des ans.

Un échange poignant

Quelques heures avant de se rassembler pour trinquer en groupe une dernière fois, les comédiens s’affairaient encore à tourner les dernières scènes de la série dans les décors logés au sous-sol de Radio-Canada.

Les journalistes ont notamment pu assister à la mise en boîte d’un échange poignant entre Édith, Laurent et Marie-Ève (Monique Mercure, Luc Proulx et Marie-Joanne Boucher), ainsi qu’à la prise d’une photo de famille regroupant plusieurs personnages. Puis, tous se sont rendus au restaurant, situé juste en face de l’immeuble de la société d’État, pour se remémorer de bons souvenirs et partager bouchées et verres de champagne.

Boucler les intrigues

«J’ai choisi de mettre un terme à la série l’automne dernier, parce que je trouvais que j’avais fait le tour de l’histoire et des personnages, a entre autres expliqué Chantal Cadieux. Je ne me voyais pas écrire encore 22 épisodes. Dans les 11 derniers, j’ai essayé de boucler toutes les histoires et d’expliquer ce qui va se passer après, même si on ne le verra pas.»

L’auteure commencera dès l’automne à plancher sur l’écriture d’un nouveau téléroman qui, selon ses dires, ne ressemblera pas du tout à Providence.

Le producteur Jocelyn Deschênes, pour sa part, trace un bilan extrêmement positif de ce cycle qui prend aujourd’hui fin.

«À l’époque, c’était important pour moi de redonner ses lettres de noblesse au téléroman, parce que les séries lourdes prenaient beaucoup de place et faisaient paraître le téléroman un peu dépassé. Je suis heureux de ce qu’on a réussi à faire, considérant les budgets qu’on avait. Ç’a redonné au téléroman la place qu’il mérite en télévision.»

Leurs plus beaux souvenirs de Providence

Hugo Dubé: «Mon plus beau souvenir, c’est l’ensemble du projet, même si tout n’était pas parfait. Cette espèce de symbiose chez les acteurs, de voir cette équipe travailler et s’affairer… On a eu des fous rires intenses!»

Isabelle Vincent: «Lorsque, pour le tournage d’une scène, je devais me rendre au vignoble à 5 h 15 du matin, en sachant que j’allais avoir de belles scènes à jouer, le soleil était embrasé, j’étais dans ma voiture, il n’y avait personne sur la route… J’avais l’impression que j’allais m’envoler!»

Marie-Joanne Boucher: «Je n’arrête pas de le dire, mais le simple fait de jouer avec Monique Mercure, d’avoir une relation privilégiée avec elle… J’ai beaucoup appris à son contact.»

Sonia Vigneault: «Quand, à l’écran, on a fêté les 40 ans d’Helena. Toute la famille était là. C’était la fête, et c’était un super beau moment. J’avais l’impression d’être avec ma famille, pour mon anniversaire, pour vrai.»

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve Lavoie
Admin
Marie-Eve Lavoie


Messages : 50990
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE» Empty
MessageSujet: Re: Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE»   Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE» EmptyMar 2 Aoû - 17:20

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://teleromanprovidence.forumgaming.fr
Lavoie Lili-Mai

Lavoie Lili-Mai


Messages : 175
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 26

Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE» Empty
MessageSujet: Re: Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE»   Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE» EmptyMar 2 Aoû - 19:02

Derien, Sa me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE» Empty
MessageSujet: Re: Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE»   Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rideau Tombe sur «PROVIDENCE»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: